DOFUS CUBE (NOTE 17 : WAVEN)

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous profitez de ce joli temps et que vous vous portez bien. Bien, je ne vais pas faire durer le suspense plus qu’il ne faut (surtout que le sujet du dit suspense est en gros et gras dans le titre de cette news) et vous parler tout de suite du nouveau nom du jeu.

Nous avons donc opté pour WAVEN comme nouveau nom pour Dofus Cube / Wakfu Heroes. Trouver un nom pour le projet sur lequel vous allez travailler quelques années, c’est toujours très compliqué, surtout lorsque vous l’inventez de toute pièce. Il faut toujours un temps de maturation. Est-ce qu’il sonne bien ? Est-ce qu’à l’écrit, les lettres fonctionnent bien entre elles ? Est-ce que ça ne veut pas dire une horreur dans une autre langue ? Est-ce que le nom de domaine est disponible ? Bref, c’est beaucoup de pression. Surtout qu’en général, tout le monde à son avis sur la question… Il a donc fallu trancher et c’est d’abord grâce (ou « à cause », l’avenir nous le dira) à vous que nous avons changé notre fusil d’épaule et opté pour un nouveau nom plutôt qu’une réutilisation de l’existant. Je dois vous avouer que j’ai toujours un doute sur le sujet… C’est comme repartir à zéro en termes de communication et nous ne capitaliserons ni sur Dofus ni sur Wakfu alors que ces derniers ont déjà une certaine reconnaissance… Par contre, le créatif qui sommeille en moi est content.  Au moins, la logique aura été suivie jusqu’au bout.
Concernant le nom en lui même, je souhaitais quelque chose qui fasse un peu plus US que nos titres précédents. Avec une sonorité plus féminine aussi. Moins « brutal » que ce que nous pouvons entendre en ce moment. Après moult notes et recherches, l’association de wave (vague) et haven (havre) s’est imposée d’elle même. J’ai encore un petit doute sur la sonorité, par contre j’aime beaucoup l’écrit car (graphiquement) le W et le V rendent bien le sentiment de vagues. En ce qui concerne la prononciation c’est à jouer à l’américaine. Ce n’est donc pas ouahvent mais ouaisveune.
WAVEN ! Voila donc pour le nom de notre nouveau jeu, j’espère qu’il vous plaira.

Je profite également de cette news pour vous annoncer que vous pourrez désormais consulter les news du jeu directement sur son site officiel : www.waven-game.com

J’entends d’ici certains irréductibles hurler et se jeter contrer les murs, les larmes aux yeux, sous prétexte que ça ne pourra pas être aussi bien que sur mon blog. Alors à cette multitude, je dis : « Bien sûr, vous avez raison ! Mais il fallait bien que ça arrive… ». Le temps de la déconne est terminé et il faut que l’on passe aux choses sérieuses. Maintenant, comptez sur moi pour continuer d’écrire régulièrement pour vous tenir informés de la même façon que je le faisais ici. Alors le ton sera peut-être moins olé olé (quoi que…) mais l’aspect informatif s’en trouvera grandi, épaulé comme je vais l’être par une armée de deux community managers.

Concernant le projet en lui même, quelques vidéos valent mieux que de grandes explications. Nous vous préparons donc un petit film issu de notre séance de playtest interne, à venir d’ici la semaine prochaine. Vous y découvrirez des retours sur cette première version et bien sûr, vous pourrez vous faire une idée plus précise de ce que nous allons vous montrer à Japan Expo.

Alors, malgré notre enthousiasme, sachez qu’il ne s’agit que d’une alpha d’alpha du centaure. C’est vraiment le début et il nous reste énormément de boulot pour arriver à ce que nous avons en tête. Mais cette première partie est assez propre et surtout, va nous permettre de vous présenter la direction graphique du jeu. Les personnages sont toujours en 2D, les décors en 3D et les effets de sorts et d’ambiances n’ont jamais été aussi beaux. Ce n’est que le début, mais ça donne envie de pousser plus loin… Vivement qu’on s’attaque au monde ouvert.
En termes de GD, à Japan Expo, vous aurez le loisir de tester 6 personnages (3 IOP et 3 XELOR) qui disposeront, bien entendu, de leurs propres spécialités. Bien sûr, dans un premier temps les decks sont pré-construits. On verra si on ne peut pas lancer des petits tournois pendant les quatre jours.
En tous cas, nous avons hâte de vous présenter notre travail (surtout qu’on n’est pas en retard, ce qui est peut-être une grande première dans notre histoire).

Je ne vous ennuie pas plus longtemps et vous laisse découvrir les vidéos et le site dédié au jeu.
Merci de m’avoir lu et à bientôt,
Tot

69 commentaires

  1. hi,ive been playing dofus for 3 years now but can u customize your iop like dofus like for example changing hairstyles and more add incarnam back:)

  2. (Ce commentaire peut contenir du spoile)

    Hello, j’ai pu regarder des interviews de youtuber avec toi, tot et j’ai une question.
    Comme tu l’as expliqué Waven prendra place dans après ou dans la saison 4 de Waven.
    A la fin de la saison 3 on apprend que Oropo est le dernier Eliotrope, comme il est « mort » du coup que va devenir la classe Eliotrope dans le jeu Waven ?
    La classe va-t-elle disparaitre pour être remplacé par les Eliatropes ?
    Si la classe reste, aura-t-elle un design proche de celui de Wakfu le jeu ou un design proche d’Oropo ?

    Merci d’avance si tu peux répondre à mes questions,
    Sinon bonne soirée à toi !

  3. Waven sounds like Woven!! Make the cubes wool like please or else the name will make not much sense.

    More personalization options for classes please: a big fat Iop, a short sadidas, a busty ecaflip and a muscular foggernaut! Enough with the cloned sprites!

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