DOFUS CUBE (VIDEO)

Bonjour à tous,

J’espère que vous vous portez bien et que l’approche du week-end vous donne le sourire. Pas de longs textes cette semaine, mais une vidéo, celle promise il y a 2 semaines à la sortie de Cannes. Entre les lives et cette vidéo, je crois que j’ai battu mon record de temps passé devant une caméra… Squeezie a du souci à se faire.
Nous présenterons avec Kam, la version Boardgame du jeu. Evidemment, c’est notre premier proto et même si les grandes lignes sont là, nous avons encore beaucoup de choses à travailler.

Le lien est ici : Première vidéo Dofus Cube Boardgame

Je vous souhaite un bon week-end,
Tot

32 commentaires

  1. Ah donc ce n’était pas une blague ! Quand tu m’as dis « La prochaine sera surement la vidéo présentant le boardgame. » je n’y croyais pas puisque dans l’article tu avais dis « Le prochain parlera d’un gros sujet : les fonctionnalités de la Havre Dimension. » 😛
    En tout cas, vidéo très sympa qui complète bien celle d’Augaroma. Le jeu a l’air très fun, je trouve un côté magic the gathering couplé à l’époque de notre enfance où l’on faisait des combats de figurines 😂Ça donne très envie, toujours d’actualité ton idée sur twitter de partager les pdf pour jouer à la maison avec le proto ? 😉

  2. Bonjour Tot!
    J’ai juste quelques questions après avoir vu la vidéo:

    -L’ordre de jeu est libre entre les compagnons et le héros, mais sera-ce le cas entre les différents membres d’un groupe dans le jeu vidéo?

    -Invoquer 4 compagnons par joueur en plus des invocations type sinistro ou chacha dans une arène plus petite n’empêchera-t-il pas le système de déplacement?

    -Les armes seront-elles modifiables en jeu de plateau et/ou vidéo pour pouvoir par exemple taper moins fort mais de plus loin et pouvoir jouer plus en distance?

    Merci de l’engouement que tu porte à se jeu qui nous fait tous rêver et qui à l’air de mieux en mieux (même si je suis septique pour la porté sans ligne de vue pour les Cras)!

    1. De ce qu’on a vue durant la video, les compagnons et les invocations sont très fragiles, donc je crois qu’il y aura rarement 4 compagnons de chaque coter en jeu en meme temps.

  3. Bonjour TOT

    Les figurines vont t’elles coûter cher?
    Chaque costume aura sa propre figurine ?
    C’est étrange que notre héros soit plus fort que quelqu’un comme Yugo, et comment ça se fait que les personnages ne soit pas mort ou hyper vieux à l’époque de Dofus Cube?
    Sinon le système de jeux est bon on retrouve un peu vos autres jeu (et c’est cool).

  4. On aura des costumes dans le jeu en achetant les figurines du plateau ? (je trouve ça cool d’avoir le perso à côté de notre ordi pendant une partie de Dofus Cube 😉)

  5. j’attends de voir votre prototype du plateau de jeu moi du coup, en tout cas le jeu fait envie et ce sera plus simple de mettre des amis dessus car krosmaster la plupart de mes amis trouvaient ça très long (surtout pour des débutants)

  6. Super vidéo l’aspect court et simple (pas de kamas / gg / récompense démoniaque qui compliquent l’explication et la mise en place) des parties est un vrai plus. Comme le dit PIOTROWSKI paul c’est dur de motiver les gens pour du krosmaster qui demande pas mal de temps. Ca va faire beaucoup de figurines entre krosmaster et dofus cube par contre 😀 j’ai plus de place je suis en appartement moi !!

    PS : Merci pour les réponses sur l’autre post Tot

  7. Bonjour tout le monde. Encore un post très intéressant Tot, merci encore. Quelques interrogations cela dit.

    Déjà, une ancienne concernant le jeu multi. Même si on sait maintenant que pour le jeu en groupe les compagnons seront un peu en retrait pour privilégier la coopération entre joueurs, savez-vous quelle mécanique les remplacera ? On sent que vous souhaitez équilibrer le 1v1 à fond pour le moment pour rendre le jeu viable, notamment dans sa partie plateau, mais savez-vous déjà à quoi ressemblera la suite pour l’aspect MMO ?

    Deuxième question, comment le background justifie-t-il d’avoir des compagnons comme la confrérie du Tofu (ou surtout Oropo) après la saison 4 de Wakfu ? N’y a-t-il pas de bonnes grosses incohérences à venir à ce sujet ?

    Et enfin, question plus technique concernant les PA et le nombre de cartes. En gros, une chose me fait peur pour Dofus Cube, et c’est cette gestion des cartes. L’un des éléments fondamentaux de Dofus et Wakfu d’une certaine manière, c’est la constitution de combos de sorts usant les PA de manière optimale. Les builds d’équipements dépendront souvent de ces sorts, par exemple un build à 9 PA si on utilise souvent 3 sorts à 3 PA, ou un sort à 4 PA et un à 5 PA, etc.
    Dofus Cube semble offrir ces possibilités sur le papier (ce qui est chouette vu le fun de ce système à mon avis), mais semble difficile à mettre en œuvre à cause du nombre de cartes en main. Deux sorts à 3 PA la videraient rapidement, et des « gros » sorts à 4 PA ou 5PA sembleraient peut-être mal exploités si non mis en combinaison avec un sort à 2PA ou 1PA, une combinaison qui risquerait d’arriver rarement. A cause de ça, ne tirer qu’une carte par tour semble rendre cet aspect du jeu compliqué. Il me semble presque peu viable de jouer sans une main de cinq cartes environ à chaque début de tour. J’exagère peut-être, mais c’est ce que je pense. Du coup, si vous compter garder la mécanique de piocher une carte par tour, cela sera-t-il compensé par des mécaniques de pioche pour les cartes à faible coût par exemple ? Des sorts à « appel de carte » ? Ou pourquoi pas carrément des mécaniques de sacrifice ? (exemple: sacrifier 6 PA pour piocher une carte).

    En soit, pour le 1v1, c’est la seule faiblesse potentielle que je vois pour le gameplay. Tout le reste est excellent pour moi. Du bon boulot, comme d’hab

  8. Le système de déplacement à la Fire Emblem a déjà fait ses preuves, mais dans ce jeu les sorts se lancent de loin, très loin. J’ai personnellement de gros doutes quand à la mise en sûreté des héros (surtout sans ligne de vue… Pourquoi?!).

    Si quelqu’un pouvait m’indiquer où sont les indicateurs de portée sur les cartes de sorts, ça m’aiderait beaucoup.

    Les huppermages vont être ravis de ces (pas runes… mais… ha!) jauges élémentaires pour leurs sorts!

  9. Bonjour cher Tot,

    J’ai pu prendre le temps de lire tous les articles que j’avais pu loupé suite à une période riche en cours et en examens universitaires.
    Et suite aux deux vidéos du Bord Game et même des interfaces de combats qui ont été présentées une question me titille :

    Qu’est-il advenu des éléments Ténèbres et Lumière ? Il ne me semble pas les avoir aperçu ..

    C’était un aspect très intéressant que d’insérer deux niveaux éléments en jeu, cela aurait pu dès le départ nous permettre d’explorer d’autres éléments que ceux habituels.

    Sont-ils toujours prévus pour la sortie du jeu mobile/PC ?

    Amicalement, Chuchoteur !

  10. Salut Tot,

    Merci pour cette vidéo très claire !

    Je suis très hypé depuis le début de ce blog et je suit tout les articles qui y sont postés. J’en peux plus d’impatience !

    Pour être honnête quand j’ai vu le système de carte a piocher et de «deck » limité à 9 cartes j’étais déçus. Mais j’ai décidé d’y repenser et je crois que j’ai enfin compris pourquoi vous avez prit ce choix et si c’est le cas je ne suis plus du tout déçus !

    Si on a à choisir parmis une quarantaine (je ne me rappelle pas exactement) de cartes représentent les sorts de classes et que c’est bien équilibré (ce don je ne doute pas) nous allons avoir une multitude de façons différentes de jouer une classe, même dans le même elements !
    Je sais bien que certaines cartes seront quasiment indispensables à tout les « decks », comme par exemple le sinistro du xelor pour augmenter les dégâts de son auto-attaque ou par exemple le célèbre bond du Iop, mais malgré ça je sens que l’on va pouvoir dire adieu aux copiés collés que l’on peut voir dans Dofus et Wakfu !

    Bref j’espères que mon raisonnement a du sens !

    Bon courage et à bientôt pour la prochaine note !

  11. Bonjour tot ! Je passe juste pour dire que étant un grand joueur depuis 2012 sur dofus. Je voulais te remercie pour ce nouveau jeu que tu es entrain de crée ! De plus je voulais juste dire que j’ai crée une page facebook où je partage tes articles. Je voudrais savoir si cela ne te dérange pas ? J’ai déjà su contacter Augaroma en lui demandant si je pouvais partager l’article à son sujet. Sa réponse à été très positive !
    Je ne sais pas si tu auras le temps de me lire mais bon j’aurai essayer au moins :p
    Voici le lien vers la page si jamais :
    https://m.facebook.com/DofusCubeFR/?ref=bookmarks

    Ps : je n’ai pas encore publier ta derniere note, honte à moi !

    Bonne fin de journée.
    Mevie

  12. Non mais serieusement… Au lieu de chercher à faire du profit, il faudrait peut-être chercher à reconquérir les joueurs et en trouver de nouveaux, parcqu’à force de dégouter les joueurs en ne les écoutant pas (dofus par exemple). Le jeu est vraiment prometteur, mais pourquoi vouloir direct faire évoluer ce nouvel univers en boardgame !

  13. Tot à quand la nouvelle note…..On veut en savoir plus sur ce jeu fantastique ! !!!!! !
    Sinon, ça s’annonce grandiose ce jeu il me tarde !!

  14. Je ne sais pas mais du coté de Dofus Donjon les articles pleuvent !
    Je me souvient avoir lu que DoDo servirait à tester certaines choses, du coup c’est possible que ToT soit occupé sur Dodo ^^

  15. Plus d’un mois sans rien… snif sa fait long et m’inquiete pour une version jouable avant la fin de l’année. Dofus donjon ne m’intéresse pas du tout j’aurais jouer à Dofus donjon si c’était un jeux a part entière ( séparer de Dofus ) mais juste que ce soit un serveur dédié avec un nouveau gameplay ne me dit rien, devoir installer Dofus complet pour jouer à Dofus donjon je trouve sa moyen.

    Sinon pour en revenir à Dofus cube j’ai vraiment hâte de voir du vrais gameplay sur les possibilités de personnalisation de notre mini donjon comment changer les monstres ou décors dedans faudra t’il simplement les avoirs tuées pour les recruter (tofu royale,ect…) ou alors drop leurs âmes pour les réutiliser ?

    ( ceci pour expliquer comment je verrai sa le système d’âmes : chaque monstres du jeu aurais sa rareté d’âmes exemple :boufton(commun)<bouftout(rare)<chef de guerre bouftout(épique) < bouftout royale(légendaire)ceci serais la famille prairie.
    Pour la création des deux salles de donjon (prairie)on pourrais avoir première salle droit à 2 commun,2 rare,1 épique et pour la deuxième salle 2 rare,2 épique,1 légendaire .
    On peut très bien imaginer avoir plusieurs bouftons différents (blanc,noir) pareil pour les autres raretés ainsi on pourrait avoir une vrais personnalisation et pas toujours avoir à faire au mêmes donjon des joueurs. )

    Désoler pour mon français je suis pas doué en écriture.

  16. Byskuit je suis comme toi je suis horriblement impatient d’en savoir plus sur dofus Cube même si je trouve dofus donjon intéressant car on pourra avoir une petite idée des graphismes sur dofus Cube déjà !

    J’en peu plus d’attendre la prochaine note haha mais je me dis que quand des news vont tombées ça va être beaucoup à la fois !

  17. La twistitude,
    C’est quand tu jètes un oeil suw ce blog
    Qu’il n’y wa pas de nouwelle note
    Et que c’est comme ça depwuis plus d’un mois
    La twistitude,
    C’est mwa, c’est twa,
    C’est nous, c’est qwa,
    C’est un peu de détwesse dans le cweux de nos woix
    La twistitude,
    C’est hummm, c’est wouuuuuh,
    C’est weux, c’est vous,
    C’est la vie qui te dit que ça n’wa pas du tout.
    Non, non, non,
    La twistitude,
    La twistitude,
    La twistide attitude,
    Te donne la twistitititititi tude,
    La twistitude,
    Te donne la twiste wattitude,
    La twistitude wouah wouah
    La twistitititude,
    La twistitude,
    C’est un peu de twistesse et de sowlitude,
    C’est comme de la twistitude plus wien,
    En tout cas c’est,
    La twi la twi twi stitude,
    La twistitude
    Te donne la twiste wattitude,
    La twistitude

  18. J’espère que ce n’est pas car il n’y a plus de notes (contrairement à dofus donjon) que le projet avance moins.

  19. Bon ça arrive les news ?…

    Ça va bientôt faire deux mois Tot. J’espère que la prochaine note sera magistrale !

  20. Mon pauvre Tot, après cette attente que tu as instaurer t’es fan sont en fury et sont devenue de plus en plus exigent. J’espère que ta prochaine note / news sur Dofus Cube pêtera le feu TwT
    En tout cas t’as mon soutien, gérer une communauté en fury c’est comme devoir gérer une classe de primaire à qui tu as promis un gouté à la fin de l’année TwT

    1. Excellente vidéo, l’un des meilleur TED talks selon moi.
      Cependant je ne pense pas que Tot procrastine. En ce moment il investit son énergie dans d’autres projets, comme DofusDonjon.
      Soyons patients ^^

Laisser un commentaire