Princesse Dragon

Certains d’entre vous en ont déjà entendu parler, Princesse Dragon est notre nouveau long métrage d’animation. Même si je ne le crie pas sur tous les toits, il se déroulera également dans l’univers du Krosmoz. Nous le co-réalisons avec Jean-Jacques Denis, avec qui j’avais déjà travaillé sur le film Dofus et la série Wakfu (c’est lui qui a, entre autre, story-boardé le célèbre épisode 17 de la saison 1). Jean-Jacques a également réalisé la série « Aux Trésors de Kerubim ».

Cela fait un moment que nous travaillons ensemble et Princesse Dragon est pour nous l’occasion de développer un long-métrage répondant mieux aux attentes de nos partenaires.

Le script a été bouclé récemment et nous l’avons livré aux distributeurs et chaines de TV. Nous croisons les doigts pour avoir des retours positifs. L’idée de cet article est de vous tenir au courant de l’évolution de ce projet.

Je vous avoue également qu’étant papa d’une petite Coco de 3 mois, j’aimerais beaucoup que Princesse Dragon soit son premier film au cinéma 🙂

 

32 comments

  1. Il me tarde de voir cela. Je n’étais pas du tout au courant de ce projet et donc agréablement surpris et intéresser ! Je te laisse démarrer ce blog sans trop de questions pour le moment mais je stalk les projets ankama depuis un moment (‘cube…^^’) surtout et donc très très bonne idée tout cela !

  2. Bonjour Tot,

    J’ai une petite question : qu’entends-tu par « répondant mieux aux attentes de nos partenaires » ?

    Sinon, je suis surprise que ça se déroule dans le Krosmoz, j’ai hâte d’en savoir plus.

    Lune

    1. Chère Lune, sortir un film d’animation qui ne rentre pas dans les standards du cinéma est extrêmement compliqué. Voir impossible. Les exploitants de salles reçoivent des dizaines de films pour semaine. Ils n’ont que « l’embarras du choix ». Le marché est complètement saturé… La preuve en est, aujourd’hui on va jusqu’à parler de « E-cinéma ». Personnellement, la plupart des films qui m’ont marqué ces dernières années ne sont même pas sortis au ciné…
      Il y a donc des « cases ». Chez les exploitants de salles, dessin animé en 2d => pour enfants.
      Dofus a pris un déconseillé aux moins de 10 ans… Ca part mal pour l’exploitant de salle classique… Il reçoit une double info : « 2d… déconseillé aux moins de 10 ans? » => Bug. Bah c’est simple, il ne cherche pas à comprendre et se concentre sur les blockbusters du moment…
      Pour Princesse Dragon, nous avons souhaité rentrer dans des cases et proposer une film plus familial pour éviter de se faire gicler trop vite des salles. On évitera donc les massacres de masse dans un stade, les blagues en dessous de la ceinture…
      En tous les cas c’est écrit et je trouve qu’on a quelque chose de doux et mignon… On verra si on arrive à le financer.

      1. Faut-il comprendre que vous allez faire un film en bridant votre créativité pour coller aux contraintes imposées par l’industrie?

        C’est triste.

  3. Bonjour,

    Je suis ravi d’apprendre au détour de cet article que le film se passera aussi dans le Krosmoz. Ce dernier est si vaste qu’il y a selon moi largement la place d’offrir d’autres héros, d’autres aventures, d’autres poésies, sans forcément requérir une connaissance de tout le reste de l’univers ou de conséquences du scénario mettant en péril le reste du monde entier. Je comprend aussi que l’argument « Krosmoz » peut être aussi un frein et qu’il n’est pas plus mal de ne pas le mettre en avant quand ça ne le nécessite pas, comme ici. 🙂
    Vu qu’il semble beaucoup plus orienté jeunesse, je ne sais pas encore si j’irai le voir, j’attends les bande-annonces, mais je vous souhaite tout le courage qu’il faut pour sa création en espérant qu’il rencontre son public !

  4. J’ai un peu d’appréhension si ça doit se passer dans l’univers du Krosmoz qu’on ait un Julith2… mais si ce n’est pas trop mis en avant ça devrait aller pour attirer des néophytes ou des inconnus de l’univers.

    L’image donne envie, si c’est tout dans ce style j’irai le voir, peu importe le scénario!

  5. Je me rappelle avoir vu ce dessin, j’étais epoustouflé et je voulais tout de suite le voir ! Depuis le D1 de la sortie de ce dessin je l’ai en fond d’écran de PC et depuis un certain temps il est en PP Twitter… vraiment hâte de voir ça 🙂

    1. Notre but est de faire tout le film dans cette ambiance… Nous voulons nous rapprocher des styles des géniaux dessinateurs de contes qu’étaient Arthur Rackham, Edmund Dulac, Gustav Doré…

  6. Très heureux d’apprendre que ce long métrage sera aussi dans le krosmoz, il y a tellement à raconter encore, j’espère que ce sera une réussite, et plus mis en avant par les cinémas que l’a été Jultih.

    Qu’entendez vous par « répondant mieux aux attentes de nos partenaires » je n’ai’ pas saisie.

    Bonne continuation !

  7. Owi ce fameux épisode 17 <3 <3
    J'avoue que ce qui m'a mis un frein pour la fin de la S3 c'était ce plan stupide de bomber la planète, on perd l'humanité, et on est moins investi émotionnellement que si c'était dans un scope plus petit.
    Ce serait donc une version film (avec moins de sang) de ce qu'on peut trouver en BD et mangas produits par chez vous depuis des années, au top ! J'ai particulièrement adoré Remington, Maskemane et les mangas Wakfu. Les interactions entre les persos sont excellents dans un monde très bien ficelé. Même si ce sera plus "féérique", oubliez pas de refaire monter le pourcentage d'humour 😉

    1. « J’avoue que ce qui m’a mis un frein pour la fin de la S3 c’était ce plan stupide de bomber la planète, on perd l’humanité, et on est moins investi émotionnellement que si c’était dans un scope plus petit. »

      Je ne suis pas bien sûr d’avoir compris ton message mais au cas où : c’est la dimension d’Oropo qui est détruite et non le monde des douze.

      Bonne soirée ! ^^

  8. J’avais hâte d’avoir des infos sur ce long métrage. Je suis heureux aussi de savoir que l’univers du Krosmoz est toujours de la partie, surtout si le traitement est différent.
    La série Wakfu est excellente, mais quelque chose de différent pourra apporter un peu de fraicheur, et pour nous, spectateur, peut-être plus de surprise.

    Pour ce qui est des cinémas et de la distribution, je pense que tout a été dit.

    Je vous souhaite de parvenir à le mener à terme, pour notre plus grand plaisir… et pour que les dessins animés intelligents continuent.

  9. J’ai hate de voir ca au cinéma ! Je fais rarement des sortie ciné car je trouve ça peu interessant niveau film (d’ailleur Dofus Livre I est mon avant dernier film vu au ciné c’est pour dire lol) mais la encore je ferrais une exception car l’univers est merveilleux. Bon courage a vous pour essayer de le faire passer, j’espere le voir en salle prochainement. 🙂

  10. Depuis les premières images que vous aviez montré il y a quelques temps, j’ai vraiment hâte de voir ce film.
    Même si c’est dommage de ne pas pouvoir raconter librement les histoires que vous souhaitez, parce que les distributeurs/exploitants n’ont aucun courage (il en résulte un paysage cinématographique assez morne, à l’exception de films qui ont déjà fait leurs preuves à l’étranger).
    Mais, même sans massacre ni blagues de cul, vous êtes parfaitement capable de raconter une histoire riche, poétique et mature, abordable pour les enfants, mais intéressante pour tout le monde. Sans compter une qualité graphique hors du commun.
    Peut être que c’est un passage nécessaire, pour que distributeurs, exploitants et public apprennent à vous connaître et faire confiance ? Et vous laissent une plus grande marge de manoeuvre plus tard.

    Même si je trouve ça un peu triste, cette histoire de cases. Miyazaki ac Ghibli n’auraient pas sorti grand chose en France, s’ils étaient partis d’ici..

    Donc courage, accrochez vous ! 🙂

  11. Une petite information sur le prochain film, c’est une bonne chose ça !
    J’étais curieux quand j’en ai entendu parlé au Cartoon Movie. Et lorsque j’ai vu les quelques images, dont celle-ci j’avais l’impression que vous partiez vers quelques choses de différents en terme de style graphique. Vers quoi vous dirigez vous ? Un style Flash comme pour Wakfu et Dofus ? Ou bien quelques choses de plus traditionnel et un peu aquarelle ?

    Dans tout les cas, je vous souhaite une belle réussite pour ce film !

  12. Les illustrations sont magnifiques que j’ai pour le moment vus sont magnifiques ! Qu’est-ce qui vous a poussé à adopter ce nouveau style graphique. En tout cas, chapeau, vous perdurez à nous offrir de l’animation 2d alors que le marché nous offre habituellement des personnages en 3D ( moches…. Non c’est vrai les textures en 3D sont rarement bien exploitées). Vraiment hâte de voir le film en tout cas !

    Question qui n’a rien à voir mais avez-vous la date de sortie de Mutafukaz ?

  13. Il y a un moment qu’on avait vu la toute première image pour présenter ce film, depuis ce jour je ne rêve que de le voir. Tout ce que vous faites est tellement génial, ça serait vraiment dommage de rater quelque chose franchement!

  14. Au fait Tot, toute votre équipe bosse sur chaque projet d’animation ou vous répartissez pour faire tant de personnes sur Wakfu, tant de personnes sur Princesse Dragon, Abraca, Eros…
    Car des projets vous en avez beaucoup, donc je suis curieux de connaître la répartition du staff dessus !

  15. Franchement hâte de voir ce que vous avez à nous proposer pour cette histoire !
    Pour l’instant cela sonne beaucoup « compte pour enfants dans un univers très fantastique » et j’aime ça !
    Je surveillerais la moindre news la dessus 😉

  16. Bonjour,
    J’ai une miriades de questions vis-à-vis de ce film :
    -On sent que la fin de la saison 3 à été bridée par france 4, on doit avoir les mêmes craintes vis-à-vis de ce film?
    -Le style d’animation est-il le même que celui de vos autres productions ou ce sera quelque chose de nouveau?
    -Il y aura-t-il des éléments du Krosmoz qui nous feront savoir que c’est dans le Krosmoz (Classes, faune, lieux…) ou bien le fait que ce soit dans le Krosmoz est juste anecdotique?
    -Les musiques seront-elles encore jouées par l’orchestre de Nice? Car celles du film Dofus étaient franchement excellentes !

  17. Salut ! Malgré l’échec injuste de Dofus Livre I au cinéma, y aura t il une suite ? De plus, les ventes de goodies et DVDs BluRays ont elles permis de diminuer la perte financière et donc d’envisager une suite ? 🙂

    1. La réponse est : « non (pour l’instant) ».
      Nous ne sommes pas rentrés dans nos sous même si progressivement, les ventes à l’international nous font du bien.
      J’avais écrit une grosse partie de l’histoire du deuxième et j’aimerais la proposer plus tard. Soit sous forme de suite ou dans un autre format (BD ou série).

Laisser un commentaire